http://villiers-adam.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.composite 1gk-is-88.jpglink

Notre mairie et notre église..

http://villiers-adam.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.mairie eglisegk-is-88.jpglink

Notre village

http://villiers-adam.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.Campagnegk-is-88.jpglink

Notre campagne

http://villiers-adam.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.Eglise CJgk-is-88.jpglink

De l'aube au crépuscule...

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3

com

La Communauté de Communes de la Vallée de l'Oise et des trois forêts rassemble sept communes :

- Béthémont-la-Forêt
- Chauvry
- L'Isle-Adam
- Parmain
- Nerville-La-Forêt
- Presles
- Villiers-Adam


La Communauté de Communes de la Vallée de l'Oise et des Trois Forêts est administrée par un Conseil de Communauté placé sous l'autorité du Président  Roland Guichard, désigné par celui-ci.

Composé d'élus titulaires, désignés pour 6 ans par les conseils municipaux de chaque commune membre, l'intercommunalité se réunit au moins trois fois dans l'année. La répartition des sièges est fonction de la population de chaque commune membre : Un délégué par commune plus un délégué par tranche de 1500 habitants.

Le Conseil est composé de 26 membres :

- Béthemont-la-Forêt: Didier DAGONET, Gérard WAGENTRUTZ
- Chauvry: Jacques DELAUNE, Sophie COOLSAET
- L'Isle-Adam: Axel PONATOWSKI, Chantal VILLALARD, Philippe LEBALLEUR, Claudine MORVAN, Sébastien PONIATOWSKI, Elodie THABOUREY, Michel PASSANT, Agnès TELLIER, Jean-Dominique GILLIS
- Nerville-la-Forêt: Philippe VAN HYFTE, Pierre-Yves BOUDER
- Parmain : Roland GUICHARD, Nicole DAUDRELLE, Michel MANCHET, Dominique MOURGET, Mario STERI
- Presles: quatre délégués: Pierre BEMELS, Francoise CHAUMERLIAC, Gérad SCHOLA, Céline CAUDRON
- Villiers-Adam: Bruno MACE, Pierre TORCHON

 

La Communauté de Communes de la Vallée de l'Oise et des Trois Forêts a pour objet d'associer solidairement les communes membres en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.


La communauté possède plusieurs compétences :

- Environnementale: la collecte, l'élimination et la valorisation des déchets ménagers constituent une grande priorité. Cette action a été déléguée au syndicat TRI-OR. Le budget est de 3.048.352, 00 Euros. De plus, il a été décidé de combattre sur l'ensemble du territoire les dégradations provoquées par des graffitis. Depuis le début de l'année : 47 jours d'effacement tant sur le domaine public que sur le domaine privé. Le budget est de 32.000 Euros.

- L'aménagement de l'espace: un service de proximité d'information et de conseil aux habitants en matière de règlementation et de procédure d'urbanisme est proposé. Il instruit les dossiers de déclaration préalable.
En 2007 : 490 dossiers dont 227 déclarations et 107 permis de construire ont été traités. La préservation de l'espace naturel est une préoccupation des élus. La Communauté de Communes s'implique dans l'élaboration de la chartre environnementale de la vallée de Chauvry.

- Le développement économique: mise en oeuvre d'élaboration, de projets de soutien et de développement du commerce, de l'artisanat, du tourisme et des services, en partenariat avec la Chambre de Commerce et de l'industrie.

- Les services sociaux et accès aux services publics: une commission intercommunale est chargée de diagnostiquer les problèmes rencontrés par les personnes à mobilité réduite lors de leur déplacement dans l'intercommunalité afin d'y apporter des solutions.

- La Culture: depuis 2006, la Communauté de Communes a souhaité soutenir l'activité musicale en participant financièrement à la création d'une Harmonie intercommunale composée de 26 musiciens, elle se produit régulièrement dans les manifestations.

- La Voirie: l'Intercommunalité contribue à hauteur de 20% pour les travaux de voirie des communes. A ce titre, 167 254 Euros ont été versés à L'Isle-Adam en 2011

- Le portage de repas à domicile en liaison froide

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Villiers-Adam

Place Victor Hugo, 95840 Villiers-Adam
Lundi, Jeudi, Vendredi :9h15/12h - 14h/17h. Mercredi, samedi 10h/12h. Fermé le mardi

01 34 69 28 17

Envoyez-nous un e-mail